Romain Failliot
Si vous êtes sur cette page, c'est sûrement que vous voulez en savoir plus sur ma petite personne. Je vais donc me présenter en bonne et due forme, ça va étrangement vous faire penser à un CV, c'est normal! C'est aussi le but de cette page ;)
Par souci de protection de mes informations personnelles, je préfère ne pas les divulguer
ouvertement sur le site. Cependant, n'hésitez pas à me contacter:
@Creak:matrix.org
romain.failliot [CHEZ] foolstep [POINT] com
Merci de votre compréhension.
Expériences professionnelles
Fait parti du Groupe technologique d'Ubisoft (TG).
Créer un écosystem d'outils web pour aider les artistes et les productions à gérer leur assets.
Développeur back-end, utilisant les technologies web comme C#, MongoDB, Docker, Kubernetes, et Gitlab CI/CD.
Maintenir le moteur et les outils d'animation.
Spécialement sur l'API Playable et sur le nouveau moteur d'animation écrit en DOTS.
Spécialisation dans le next-gen (PS3, XBox 360, Wii U et PC).
Développement de code optimisé pour chaque plateforme; utilisation de la bibliothèque de fonctions EDGE de Sony.
Développement d'un importeur, basé sur le SDK de FBX 2012, pour convertir des assets de Max/MotionBuilder vers l'éditeur de jeu: LyN.
Prise en charge du moteur d'animation (PC, Wii, XBox 360 et PS3).
Maintient de l'éditeur d'animation.
Développement d'outils pour la cinématique.
Encadrement d'un stagiaire.
Création et intégration d'un éditeur d'animations dans le nouvel éditeur de jeux "next-gen".
Amélioration d'un logiciel d'animation et apprentissage de la création d'un jeu vidéo.
Programmation d'un logiciel suite à l'observation du métier de la post-production.
Etudes et Formations
Obtention du diplôme en 2006 (Bac+5)
- Projets d'école - Programmation système, shell, jeu Java...
-
Projet d'école - Développement d’un logiciel d’imagerie
Chef de projet d’un groupe de 4 étudiants -
Projet d'école - Développement d’un jeu vidéo
Chef de projet d’un groupe de 4 étudiants
Compétences informatiques
- Langages de programmation:
-
C#, C/C++, Gitlab CI/CD, PHP/MySQL
MongoDB, Docker, Kubernetes, UML, Java, Python, Javascript, HTML - Bibliothèques et API:
- GTK+, WPF, MFC, SDL, OpenGL
- Logiciels graphiques:
- The GIMP, MotionBuilder, 3DS Max, Maya, Blender
Langues
- Français : langue maternelle
- Anglais : lu, écrit, parlé (840 au TOEIC)
- Allemand : notions
Sports - Hobbies
- Hockey, plongée subaquatique, snowboard, longboard
- Photographie, films, musique, batterie
- Infographie, informatique, Linux, logiciel libre