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photo d'identité
Si vous êtes sur cette page, c'est sûrement que vous voulez en savoir plus sur ma petite personne. Je vais donc me présenter en bonne et dû forme, ça va étrangement vous faire penser à un CV, c'est normal! C'est aussi le but de cette page :)

Romain Failliot

Par souci de protection de mes informations personnelles, je préfère ne pas les divulguer ouvertement sur le site. Cependant, vous pouvez me contacter par mail à cette adresse:

romain.failliot [CHEZ] foolstep [POINT] com

Merci de votre compréhension.

Expériences professionnelles

Avril 2013 Aujourd'hui Animation & AI programmer – Ubisoft (Montréal, QC, Canada)
Projects: Far Cry 4, undisclosed project
Maintain animation engine and tools
Integrate animations in AI systems
Maintenant: Undisclosed project
Novembre 2014: Far Cry 4
Janvier 2008 5 ans Engine & Animation Programmer - Ubisoft Production Montpellier (34, France)

Spécialisation dans le next-gen (PS3, XBox 360, Wii U et PC)
Développement de code optimisé pour chaque plateforme; utilisation de la bibliothèque de fonctions EDGE de Sony
Développement d'un importeur, basé sur le SDK de FBX 2012, pour convertir des assets de Max/MotionBuilder vers l'éditeur de jeu: LyN

Décembre 2012: ZombiU
Juillet 2011: From Dust
Novembre 2009: Rabbids Go Home
Juin 2006 18 mois Tools Programmer - Ubisoft Pictures (34, France)

Prise en charge du moteur d'animation (PC, Wii, XBox 360 et PS3)
Maintient de l'éditeur d'animation
Développement d'outils pour la cinématique
Encadrement d'un stagiaire

Décembre 2006: Rayman Raving Rabbids
Janvier 2006 6 mois Stage de fin d'étude à Ubisoft Pictures (34, France)

Création et intégration d'un éditeur d'animations dans le nouvel éditeur de jeux "next-gen"

Octobre 2004 3 mois Stage de fin de tronc commun à Ubisoft Pictures (34, France)

Amélioration d'un logiciel d'animation et apprentissage de la création d'un jeu vidéo

Juillet 2002 2 mois Stage en Entreprise à Mikros Image (92, France)

Programmation d'un logiciel suite à l'observation du métier de la post-production

Etudes et Formations

2004 3 ans Cycle ingénieur de l'EPITA
Obtention du diplôme en 2006 (Bac+5)
  • Projets d'école - Programmation système, shell, jeu Java...
2002 2 ans Cycle préparatoire de l'EPITA
  • Projet d'école - Développement d’un logiciel d’imagerie
    Chef de projet d’un groupe de 4 étudiants
  • Projet d'école - Développement d’un jeu vidéo
    Chef de projet d’un groupe de 4 étudiants
2001 Bac S spécialisation Mathématique

Compétences informatiques

Langages de programmation:
Expert: C/C++, PHP/MySQL
Intermédiaire: UML, C#, Java, Python, Javascript, HTML, Caml
Bibliothèques et API:
Expert: MFC
Intermédiaire: WPF, GTK+, SDL, OpenGL, DirectX
Logiciels graphiques:
Intermédiaire: The GIMP
Débutant: MotionBuilder, 3DS Max, Maya, Blender

Langues

  • Français : langue maternelle
  • Anglais : lu, écrit, parlé (840 au TOEIC)
  • Allemand : notions

Sports - Hobbies

  • Hockey, plongée subaquatique, snowboard, squash
  • Photographie, voyages
  • Films, musique, batterie
  • Infographie, informatique, Linux, logiciel libre, développement web
Dernière modification: 20015/08/08